Care and Comfort se tourne vers les EHPAD avec le Silver Concept
Après la création du Concept Room Opus 1 (la chambre d'hôpital du futur) et du Concept Room Opus 2 (le service ambulatoire de demain), Care and Comfort et une cinquantaine d’entreprises du Nord-Pas-de-Calais se sont unies pour impulser une réponse collective aux besoins liés à la perte d’autonomie. Baptisé « Silver Concept », le projet porte sur l’innovation au service des personnes âgées dépendantes accueillies dans ces structures.
Modulaire, ultra-connecté et surtout optimisé, l’EHPAD de demain a été créée afin d’offrir un confort de vie pour ses résidents et un cadre de travail facilité pour son personnel. Au-delà du bien-être, cet établissement a même été conçu afin de contribuer à maintenir voire accroitre l’autonomie des personnes âgées grâce à des innovations technologiques et d’usage.
Le Silver Concept s’inscrit dans une démarche de type « living lab » avec l’objectif de mettre en relation entreprises et utilisateurs (soignants, aidants et résidents).
Il sera présenté grandeur nature à l’occasion du Salon Age 3 le 4 décembre 2014 à Lille Grand Palais (inauguration à 11h) (gratuit).